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Bilan de compétences

Tout savoir sur le bilan de compétences. Découvrez notre programme.

Qu’est-ce qu'un bilan de compétences ?

Il a pour but de dessiner le profil du bénéficiaire sur le plan professionnel afin de mieux connaitre ses points forts.

Définir vos besoins

Déterminer vos possibilités d’évolution professionnelle

Analyser vos motivations

Établir un projet professionnel

Identifier vos compétences

Prévoir les étapes de sa mise en œuvre

A quel moment peut-il être effectué ?

• Sur le temps de travail : l’accord de votre employeur est nécessaire ;

• En dehors du temps de travail : vous n’êtes pas tenu d’en informer votre employeur ;

• Partiellement sur le temps de travail : une négociation avec votre employeur est nécessaire pour vous libérer de vos heures de travail.

La durée de la prestation est de 24 heures maximum étalée sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Un vrai tremplin pour votre carrière !

Qui peut bénéficier d’un bilan de compétences ?

Tous les salariés et les demandeurs d’emploi peuvent demander à effectuer un bilan de compétences.

Bon à savoir :

le salarié peut bénéficier d’un bilan de compétences en utilisant son compte personnel de formation (CPF), mais son employeur peut également le lui proposer dans le cadre d’un plan de développement des compétences ou avant un reclassement.

Un salarié en poste a la possibilité, avec l’accord de son employeur, de réaliser un bilan de compétences durant ses heures de travail (sans perte de rémunération). Adressez-lui une lettre de demande de bilan de compétences.

Si le salarié décide de passer un bilan de compétence en dehors de son temps de travail, il n’est pas obligé d’en informer son employeur.

Nos Indicateurs de résultat

Nos indicateurs de résultats seront disponible fin semestre 2023.
Seront diffusé les indicateurs suivants :

INDICATEUR
NOMBRE DE PERSONNE
TAUX %
Nombre de bénéficiaires :
%
Nombre de bénéficiaires en début et en fin d’accompagnement :
%
Suivi de la prestation :
%
Taux de rupture ou d’abandon :
%
Taux de réalisation des entretiens :
%
Taux de suivi à 6 mois :
%
Taux de réalisation des entretiens :
%
Taux d’envoi des enquêtes :
%
Taux de retour :
%
Nature et nombre d'enquêtes terrain réalisées par les bénéficiaire pour valider leur projet :
%
Entretien téléphonique :
%
Entretien par échange de mail :
%
Entretien physique :
%

Ressources Administratives

Ressources Pédagogiques

Les financements :

Mon compte formation :
https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Pôle emploi (devis AIF):
https://bit.ly/3Hccu22 

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Les fiches métiers :

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